« Sport 2.0 | Accueil | Ignoble »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cyril

Je ne pense pas qu'on s'avance trop à dire que YouTube sera racheté...le but du jeu est de deviner par qui ;-)

Flo

Avant de racheter YT il faudra le nettoyer afin de se proteger des futures attaques et là y a un boulot enorme pour supprimer les vidéos violant les droits d'auteur.

Vincent

Qu'est ce qui empêche YouTube d'inviter ses utilisateurs à retirer tout matériel sous copyright ?

Mais bien sûr! Il ne resterait plus grand chose sur youtube...si ce n'est quelques vidéos amateurs de jeunes qui mettent du mentos dans le coca.

Et...ce serait vu par les utilisateurs comme une manifestation d'autorité insupportable (ils ne sont plus cools, on se casse ?).

Un dernier élément et puis je me tais : ces jours-ci Robert Scoble expliquait qu'il était facile de créer un clone de youtube, mais qu'une communauté de quelques millions d'utilisateurs ne se déménage pas d'un claquement de doigt. Il faut proposer une alternative (beaucoup) plus séduisante.

/O

Bravo Pierre, gagné...

/O

elvico

Ben voila, c'est fait :)
http://www.journaldunet.com/0610/061010-google.shtml

Fubiz

C'est confirmé. Le montant est impressionnant !

Gregory Talon

Et oui!

Et les fondateurs d'Intermix Media notemment Brad se sentent automatiquement un peu laisés dans le sens ou myspace a été racheté par News Corp 3X moins chers que You Tube. Sous évalué? OUI! certainement! Myspace a je pense un potentiel plus fort que You Tube.

Alors Bravo a Rupert Murdock, lui si agé, lui si imprégné de la logique des média traditionnels à été la personne qui a surment su comprendre le plus vite tout ce qui se passe en ce moment sur Internet.

Prenons les paris sur le dernier pur player des réseaux sociaux a racheter : Facebook!

Yahoo! prendra-t-il le pas de Google?

Vu l'état de la stock en bourse (Retard du projet Panama) et du virage plutot mal négocié du WEB 2.0 par Yahoo! cela ne me parait pas être une erreure. Il est certain que le potentiel de Facebook n'est pas celui de myspace mais tout de même.

En tout cas je ne vois pas Yahoo! rattraper son retard facilement sur les réseaux sociaux sans ce rachat. Je n'ai pas vu cette vision de l'internet à travers ma petite experience chez Yahoo! Leurs produits les plus 2.0 étant Yahoo! 360 & Y! Answers...


Marc Thouvenin

Bravo à Youtube, belle valo, effectivement mySpace n'a pas bien valorisé à l'époque.
>Gregory, je ne partage pas ton avis sur Myspace, qui n'a selon moi pas plus de potentiel que Youtube. La distribution de musique c'est franchement un bon point pour eux, mais les internautes demandent de la vidéo maintenant et mySpace ne mérite pas le succès qu'il a eu. Juste là au bon moment, comme Yahoo à l'époque de son annuaire...

En tous cas, ce qu'on peut dire de tout cela, c'est qu'il y a de l'argent dans le domaine de l'internet, mais le modèle de Youtube n'est pas plus avancé par le rachat. Ce n'est pas les liens sponsorisés qui vont payer la bande passante !

Gregory Talon

Marc > Attention ce qui a fait se differencier myspace de sa concurrence c'est cette dimension AtoC (artist to consummer) mais la dimension CtoC (date, serious relationship, amitié, réseau pro) assure une diversité des usages qu'il n'y aura jamais sur YT. Myspace est revolution sociale pour les jeunes à ne pas sousestimer. Personnellement on observce de plus en plus qu'a présent il y a presque "le WEB ET MYSPACE". Pour ma part myspace doit generer 50% de mes usages internet actuels depuis plusieurs mois, je n'ecoute presque plus de MP3 et Myspace propose un player équivalent à You tube. You tube n'a pas ce potentiel. La distribution de musique n'est sur myspace qu'un moyen de fidéliser les artistes et de monetiser davantage la plateforme. Prenez le temps de découvrir myspace en profondeur, il me semble que cela soit le produit le plus aboutis du net en terme de conception marketing. Dire que Yahoo! ou Myspace ne mérite pas son succès c'est un peu fort de café :)

A rajouter : YOU TUBE, dailymotion sont des tous des outils qui génère de la valeur pour myspace également. Les utilisateurs de myspace sont largement rasasiés en video, il vont la chercher sur YT et la diffuse sur myspace...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Cherchez dans l'actu !

Découvrez E-blogs, la revue de blog européenne !

Ma Photo