« Toutes les infos sur le match de ce soir | Accueil | Infos »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Citizenworld

Analyse judicieuse : vous ne dites rien pourtant d'un secteur où la petite annonce représente la plus grande partie du chiffre d'affaires, presque à égalité avec la pub : c'est l'info locale, la PQR. Pourtant, pas de PA dans Metro pour l'instant. Pourtant tous les cityguides première époque vivotent. Et quand au web2, il a carrément négligé le marché pour l'instant... Une explication ?

Et même : n'est-ce pas la preuve d'une nouvelle bulle, les acteurs négligeant les concepts gagnants pour se lancer sur la piste aux étoiles de concepts beaucoup plus douteux ? En tant qu'investisseur, qu'en pensez-vous ?

chris

Pourquoi un nom franglais ? C'est pas vraiment Toubon... keloffre.com est pourtant libre et autrement plus explicite ! Kelbins !

Chris le nom du groupe ne va se substituer aux noms des sites si je comprends bien

Citizen bonne remarque, la PQR semble avoir du mal a prendre la mesure des changements en cours ...

cote web2 il y a des projets interessants dans le secteur des PA, par exemple edgeio, et aussi plusieurs sites qui utilisent google maps pour faciliter la recherche immobiliere

Devant monster ? d'ou vient cette information ?

La recherche du trafic est devenue une sorte de quête du graal à l'image des votes pour les politiques, ces alliances que l'on pourrait prendre de circonstance ne sont pas systématiquement des alliances de la carpe et du lapin..affaire à suivre -:)

AM

J'ai oublié de signer -:)

Antoine

Un nouveau leader en immobilier : mouarf, poliris se poile déjà !

Antoine

Un nouveau leader en immobilier ? Mouarf, poliris se poile déjà !

Antoine

En creusant un peu, j'apprends que poliris a dans son head management un certain pdg de kelkoo : ben alors Pierre comme est-ce possible ? :D

http://www.poliris.com/20780/com_detail.htm

Patrice

La remarque de citizen est pertinente,
Les PA sont très particulières.
Même si les définitions sont multiples, le Web 2.0 représente à mon sens principalement des portails où les utilisateurs fournissent du contenu / information pour les autres visiteurs et "nourissent" par conséquent le site (bien loin des aspects technologiques plébiscités par d'autres).

Ces sites de petites annonces étaient donc en quelques sortes des plateformes Web 2.0 bien avant l'apparition de la terminologie.

Difficile donc de rendre des sites de ce type plus "Web 2.0" qu'ils ne le sont déjà (les kijiji, vivastreet etc. proposent bien une ouverture très "communautaire")
La concurrence omni-présente dans ce domaine n'encourage sans doute pas
ni la création innovante ni l'investissement "coup de coeur".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Cherchez dans l'actu !

Découvrez E-blogs, la revue de blog européenne !

Ma Photo