« Des leaders du Web 2.0 rejoignent Wikio | Accueil | Les podcasts sur Wikio »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

clapi

je découvre et je dois dire sincèrement que je suis très agréablement surpris, ce mêlange simple et intuitif entre Digg et GoogleNews est vraiment une bonne idée.

Moi qui était depuis le début (et suis toujours) très réticent à GoogleNews (allez savoir pourquoi...) je crois que je lui ai trouvé un remplaçant avantageux qui ne me fera certes pas lâcher les dépèches de Yahoo! news mais qui en sera le complément indispensable.

zerchauve

que pensez-vous de cette histoire ?
http://vi.apa.name/?p=51

Alexis

10000 sources francophones et c'est vraiment une chouette interface,intuitive,colorée

Bravo aux Beta-testeurs!!
Cela dit je pose une QUESTION(taboue?)Pierre:

Pourquoi ne pas proposer aux beta-testeurs d'entrer dans le capital de Wikio?
Ce serait une idée à défendre dans le prolongement de la philosophie du WEB 2.0
Désolé si cette idée est saugrenue;)

Nicolas

Effectivement cette histoire est interressante et le buzz commence à se répandre ça fait 4 fois que je tombe dessus cette aprés-midi, il va falloir qu'il y ait une explication je pense...

http://vi.apa.name/?p=51

kelklan

> "il va falloir qu'il y ait une explication je pense"

Pourquoi pas dans la prochaine chronique pour Libération ??

Après l'éloge (dans les colonnes de Libé) de Wikio, de Netvibes (dont monsieur détient des parts) et la douche froide sur Quaero (qui est concurrent de Wikio, hé hé), ce serait la moindre des honnêtetés envers les lecteurs du journal, non ?

Philippe

Enfin, en même temps, Pierre Chappaz fait des éloges sur google et google news est concurrent de wikio et google ig de netvibes.

Pareil, je n'arrete pas de tomber sur le blog du fondateur de newzadig qui essaye de salir le lancement de wikio en mettant des trackback un peu partout...

zerchauve

salir ?
je trouve au contraire qu'il a l'air de s'être joliment fait baiser :)

pierre chappaz

Précisions concernant la participation d'Ouriel Ohayon et Loic Le Meur à l'actionnariat de Wikio, qui a suscité pas mal de questions:
- Loic m'a demandé il y a quelque temps s'il serait possible pour lui d'entrer dans l'actionnariat de Wikio parce qu'il aime beaucoup le service et qu'il a envie de contribuer à sa réussite grâce à son réseau européen. Cela a été l'élément déclencheur du tour de financement annoncé. Jeff Clavier et Freddy Mini notamment m'ayant également demandé de rejoindre notre actionnariat je leur ai dit oui également.
- C'est moi qui ai alors proposé à Ouriel de participer au tour parce qu'il est un des tout meilleurs connaisseurs des technologies Web 2.0 au niveau mondial et que sa compétence sera très utile à Wikio, par exemple pour nous associer avec des développeurs qui travaillent sur des projets complémentaires en Europe ou ailleurs dans le monde. J'avais remarqué en lisant son premier post sur Techcrunch qu'il avait beaucoup apprécié Wikio, je l'ai donc approché et il m'a dit OK après une période de réflexion. Il a aussi précisé immédiatement que 1/ sa participation devait être rendue publique, connue de tous pour éviter tout soupçon de confusion des genres et 2/ il n'écrirait personnellement plus aucun article sur Techcrunch au sujet de Wikio. C'est ce qu'il a fait, il n'y a donc rien à lui reprocher.
- Alors que le tour de financement n'a été bouclé que vendredi (il reste même des papiers à finaliser!), nous avons souhaité l'annoncer en même temps que l'ouverture pour que les choses soient transparentes. Loic Le Meur est un bloggeur très connu, il a publié Dimanche soir un post sur Wikio pour la première fois et a précisé en toute transparence qu'il est actionnaire.
- Les choses me paraissent donc claires, et clairement affichées.
- Gilles, cher ami de Newszadig, sois bien assuré que je n'ai jamais au grand jamais obtenu d'Ouriel quelque information que ce soit concernant tes projets. J'ignorais même qu'il t'avait parlé. Je respecte ce que tu fais avec tes moyens, mais je ne crois pas avoir de secret à découvrir concernant ton service (qui aura au moins bénéficié à cette occasion d'un formidable coup de pub). Bonne chance à toi!

citoyen digital

Outre le design saturé, je bloque sur le click-tracking.

Pourquoi Wikio a-t-il besoin de réécrire les URLs ? Ne peut-il pas afficher directement l'URL des sites pointés ? Si votre but principal est de tracker vos utilisateurs pour ensuite mieux leur afficher de la publicité contextuelle, ça va pas le faire. Ah, la monétisation...

Rien que pour cela, je ne l'utiliserai pas. Pour comprendre mon point de vue, voyez Esclavage 2.0 http://www.la-grange.net/2006/03/29.html.

pierre chappaz

citoyen sans vouloir vous choquer seriez-vous le premier trotkiste 2.0?

;-)

plus sérieusement en ce qui concerne la publicité contextuelle, elle le sera par rapport à l’information contenue sur les pages et non par rapport au profil des utilisateurs.

citoyen digital

> citoyen sans vouloir vous choquer seriez-vous le premier trotkiste 2.0?

Vous me faîtes marrer, Pierre.

Voyez http://www.dailymotion.com/get/3/320x240/mp4/80873.mp4?key=47f343d2dd65a090eee9767ecb3e9ac312555c0.mp4 avant de dire n'importe quoi. Enfin, ça c'est surtout pour votre soutien public à NS. :P

S'agissnt du web2.0, c'est un meme de marketeurs manipulateurs, faiseurs d'opinions.

Mmmm, c'est bon le social engineering ; du genre, un a-list blog qui publie sans disclaimer un article particulièrement élogieux à propos d'un nouveau service dont le propriétaire est un des amis de l'auteur du billet. Ce n'est pas votre cas, mais particulièrement caractéristique du web2.0.

Mmmm, c'est bon le "user-generated content". Extrait des conditions d'utilisations de Wikio :

"En ce qui concerne les commentaires ou les articles publiées par un membre, l'auteur accorde à Wikio l'autorisation (1) d’utiliser, copier, distribuer, transmettre, afficher publiquement, présenter publiquement, reproduire, éditer, modifier, traduire et reformater sa contribution dans le cadre du site Web Wikio ou de ses partenaires, et (2) de sous-concéder ces droits, dans toute la mesure permise par la réglementation applicable. Les contributions postées sur Wikio ne sont pas rémunérées".

Le vrai Web2.0 c'est du chmod 777 web avec une licence de type GPL.

A quand les "social entrepreneurs" ?

> plus sérieusement en ce qui concerne la publicité contextuelle, elle le sera par rapport à l’information contenue sur les pages et non par rapport au profil des utilisateurs.

Alors pourquoi utiliser du click-tracking ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Cherchez dans l'actu !

Découvrez E-blogs, la revue de blog européenne !

balades

Ma Photo