« Vers le Web Office? | Accueil | Le nouveau pouvoir des internautes »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hubert

Je viens justement de faire une note sur mon blog à propos de google trend ! Les grands esprits de rencontrent !!

Hubert

La montée brutale des page view de Netvibes correspond au lancement des onglets ?

pierre chappaz

Pas exactement Hubert. Apparemment il s'agit plutôt d'un changement de mode de comptage d'Alexa que j'ai pu observer sur d'autres sites.

Freddy Mini

Tout à fait d'accord avec toi. D'autant que je n'ai jamais compris la logique d'Alexa. et en plus, la courbe de musicMe me plait beaucoup http://google.com/trends?q=musicme&ctab=0&geo=all&date=2006
:-)

PS: je suis d'accord avec toi, Tariq a enormement de talent !

netgui

Moi je prends les choses en sens inverse... si une marque est très recherchée sur le GooG c'est qu'elle n,'est pas devenue un réflexe. Une marque dont on connait le nom et par extension l'URL on y accède sans passer par Google donc plus le nombre de requêtes pour une marque baisse plus on peut considérer que cette marque est connu... paradoxe qui signifie que Google trends peut sognifier tout et son contraire :-) mais ca reste un truc assez cool quand même !

Hubert

Je pense le contraire netgui, jete un oeil sur le test que j'ai fait sur mon blog, tu verra que ce sont bien les leader du marché qui ressortent.
Il est plus facile pour les internautes de taper Kelkoo dans google et de cliquer sur le premier résultat que de taper www.kelkoo.fr

pierre chappaz

Alors là Netgui je crois que tu n'es pas tout à fait réveillé ce matin. Tu ne tape jamais le nom d'un site dans une barre Google pour y sans taper l'URL? moi je le fais tout le temps, comme beaucoup d'internautes. Plus je connais un site plus j'utilise Google pour y aller, sauf éventuellement si je l'ai bookmarké.

Regarde cette comparaison entre Kelkoo et Pricerunner, un comparateur européen moins connu. Selon toi les recherches Kelkoo devraient baisser et celles sur Pricerunner monter? et bien non :-)
http://www.google.com/trends?q=kelkoo%2C+pricerunner&ctab=0&geo=all&date=all

netgui

Taper kelkoo dans le goog c'est certes plus rapide que www.kelkoo.com.. mais ce très bon navigateur qu'est Firefox dispose d'une redoutable option: l'écriture intuitive... quand je tape 'Ke' hop il me propose kelkoo et ça c plus rapide que de passer par googy :-) donc je reste sur ma position et je ne re-règle pas mon réveil-matin... Pricerunner monte et kelkoo stagne (plus ou moins) c'est la phase de découverte de pricerunner, on tape la marque dans google puisque on n'a pas encore pricerunner en proposition intuitive dans le navigateur :-) mais ca ne marche qu'une fois.

Kelkoo ne baisse pas alors que le service est très populaire c'est vrai, la c'est un contre-exemple qui me laisse perplexe :-) mais le site de ma boite qui est de plus en plus visité (on parle de millions de visites hein) a un goog trend en baisse, c étrange... (d'où mon analyse :-)

netgui

peut-être est-ce l'effet RSS qui n'oblige plus les internautes à bookmarker au sens classique du terme mais qui les poussent à venir visiter tout de même mais on est pas très adepte du rss tout de même...

Emmanuel

Bizarre Nielsen voit moins de 100 K unique user par mois pour Netvibes en france est-ce que cela signifie que le nombre d'utilisateurs étrangers est infiniment supérieur aux français??

Inwebwetrust

Attention les VCs n’aiment pas les prophéties qui ne se réalisent pas …
Que pensez-vous de l’oscillation plus que chaotique de la courbe Netvibes sur http://www.alexaholic.com/netvibes.com ??
PS : je viens de lire « Ils ont réussi leur start-up ! La success-story de Kelkoo » et ça n’est pas sans me rappeler une aventure que je vis actuellement.
C simple mais efficace. Ca met du baume au cœur …

RDeM

En tant qu'observateur assidu des marchés du e-commmerce, votre utilisation de Google Trends pour démontrer votre leadership commercial est assez partisan.
Réessayez avec Pixmania, et non mypixmania qui n'a jamais décollé comme marque et comme par magie, les résultats sont très différents.
Cdt.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Cherchez dans l'actu !

Découvrez E-blogs, la revue de blog européenne !

Ma Photo