« Tant qu'il y a du fun... | Accueil | Too busy to blog? »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

C'est drolement inoovant lol.

Je pense que MSN et les messengers sont beaucoup plus adaptés pour ce type d'échange, tous les jeunes et les moins jeunes passent leur vie devant MSN et en général on discute avant de s'envoyer un fichier... et microsoft et les autres vont probablement améliorer ce type de fonctions qui est déja pas mal pour la musique et les photos. Le fait de pouvoir visualiser et écouter ce qu'un ami écoute au même moment par exemple.

Sinon il n'y a aucune différence entre votre système et le P2P, les serveurs de P2P ne font qu'héberger des index des fichiers mais ils ne stockent aucun fichiers... la différence est très minime mais ça change tout pour les adeptes du piratage.
En aucun cas ça ne concurrencera le P2P ou bitorrent je pense... sauf si on crée des systèmes capable de faire des index et de contacter d'autres utilisateurs inconnues... on aura recrée le P2P !

Younes ANEDAM

Bonjour Mr pierre chappaz.
Je viens de découvrir votre blog avec grand plaisir.
Je suis un jeune entrepreneur de la ville de Casablanca au Maroc et J'aurai aimer avoir savoir comment je pourrai vous contacter.
Merci

Jeremie Berrebi

Combien de fonds levés Pierre ?

Nicolas

Sur ce coup là je suis 100% d'accord.

Bel investissement Pierre/Index, je suis les infos AllPeers depuis qq mois et ce plugin me semble prometteur.

Bravo

RemyA

1) j'ai un doute sur la légalité de la chose: j'avais l'impression que c'était la distribution de la copie qui était interdite, or on distribuie toujours dans ce cas précis. Le cercle est plus restreint, mais cela n'entre pas en ligne de compte.
2) l'échange de fichier facile existe déjà dans les différents logiciels de messagerie. Techniquement, nous n'avons là qu'un moyen plus rapide d'échanger des fichiers, moyen qui peut-être repris très facilement par les logiciels existants type MSN ou Yahoo.
Je parie même que la prochaine version de Gtalk intégrera cela (ils sont très rapide à intégrer du logiciel Open Source, ce qu'est bittorrent)
3) maintenant, est-ce que la rapidité de download sera au rendez-vous ? Pour qu'un torrent se télécharge rapidement, il faut un essaim important. Un partage de fichier pour un groupe restreint n'assurera pas ce téléchargement rapide.
4) c'est cool de voir que la flexibilité de firefox en terme d'extension soit ainsi reconnue

Pierre, tu peux nous affranchir sur le modèle business de AllPeers ?

Olivier_L

Humm...
Sur l'aspect "légal" de la chose, il faut être sérieux : le droit à la copie "privée" ne signifie évidemment pas que l'on peut offrir une copie de son dernier DVD à tous ses amis, quel que soit le niveau d'intimité que l'on peut avoir avec eux !!

Ceci dit, il est clair qu'un tel système permet d'échanger facilement des photos, home videos et autres fichiers avec ses proches.
N'oublions malheureusement pas trop vite le "A" de ADSL, qui nous rappelle cruellement que l'upload de nos connexions haut débit est généralement beaucoup plus lent que le download.
Et c'est là que le P2P classique montre tout son intérêt pour les gros fichiers (i.e. films), puisqu'on télécharge depuis plusieurs utilisateurs simultanément.
En attendant le très haut débit cher à M. Billaut !

Ray CHOW

[Petite question de droit]


est-ce légal ou pas d'avoir 38'000 amis (par exemple)?

Pascal

Tu peux dire bravo à Cedric de ma part...;-)

Hubert

Il va faire mal ce plugin ! le reseau BitTorent est vraiment puissant et rapide. Si vous avez beaucoup de DVD, je vous propose de devenir mes amis ;-)

Bel investissement, reste à voir ce que Google prépare sur ce sujet, il n'ont rien proposé encore...

Dany V.

Concernant la légalité de la chose, l'étau se resserre en tout cas:
http://fr.news.yahoo.com/15032006/202/trois-ans-de-prison-pour-editeurs-de-logiciels-de-telechargement.html

Hubert

Oui, mais en France seulement !

AM

Index Ventures est vraiment sur un bon trend, ils choisissent les meilleurs hommes et savent s'entourer...cela me rappelle qq chose...Au fait Pierre, à part ton job de ''consultant'' chez Index, ne serais tu pas à ta façon leur attaché de presse ;:)

Elvico

Quelques soient vos commentaires, positifs, négatifs, légaux... Pierre est dans l'autoréalisation. Je le rappelle a ceux qui l'auraient oublié :]

pierre chappaz

Remy sur le biz model pas de secret de fabrique: on construit l'audience d'abord, on verra ensuite ;-)

Jeremie Berrebi

>Remy sur le biz model pas de secret de
>fabrique: on construit l'audience d'abord, on
>verra ensuite ;-)

Arg !! C'est reparti :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Cherchez dans l'actu !

Découvrez E-blogs, la revue de blog européenne !

Ma Photo