« Web 2.0 : Murdoch fait fois 2 avec Myspace | Accueil | Interview de Tariq Krim dans 01 Net et moi dans Neteco »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Thierry

Parcours très impressionnant... Chapeau.

Denis

Cela ne nous dite toujours pas comment netvibes va gagner des sous…!
5M d'utilisateurs (quasi quotidiens ?) c'est déjà bien pour démarrer un BM, non ?
Alors le seul but reste-t-il finalement la vente valorisée par la seule audience ?
Ou bien la plus value d'un bon technologique est-elle nécessaire (et suffisante ?)
pour fidéliser les utilisateurs lorsque la publicité fera son apparition ?

Mousso

Enfin quelque chose qui évolue de manière significative pour Netvibes.
Je m'attendais bien à voir dans les semaines à venir des levées de fond, c'est le cas maintenant, bien joué Netvibes Team.

Pascal

Y-a-t'il des projets d'acquisition et de croissance externe pour lever un montant aussi important ?

Julien Pellegrain

Même question que Denis, je ne comprends toujours pas le modèle économique... un petit éclairage Pierre ?

Rodolfo Carpintier

Bravo, Pierre. Je suis en vacances sur la côte Espagnole mais je te lis tous le jours...Netvibes ça deviant une des gran societe de l'Internet Europenne...grace a tois et Tariq...congratulations...:-)

fabien

Jolie levée de fond !
j'ai fait decouvrir Netvibes a pleins d'amis , ils ont tous abandonés leur logiciel agregateur RSS pour prendre netvibes qui offre enormement plus de fonctions !

Thierry

Denis, Julien, sur le modèle économique, on peut tout à fait imaginer que nous aurons le droit à de la "pub" ciblée. Il suffit d'analyser ce que l'on a sur notre profil (les flux RSS...) pour savoir ce qui nous intéresse et donc nous proposer les services associés qui vont bien.

emmanuel

Félicitations, le moment est venu d'expliquer le modèle économique, les fans s'impatientent :-)

Sid

Moi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-ce que les starts-up (et c'est encore plus vrai depuis l'ère du web 2.0) attendent autant de temps avant que mettre en place des moyens pour gagner de l'argent. Qu'elles se donnent du temps pour être profitable est normal, mais qu'est-ce qui empêchait Netvibes de placer de la pub contextuelle dès le début ???

pierre chappaz

Sur le modèle économique j'ai donné des indications dans des post précédents. Beaucoup de sites Internet -notamment des medias- sont en contact avec nous pour porter leurs services sur Netvibes. Et certains modules de service -exemple module kelkoo- rapportent de l'argent. Il n'y aura pas de pub.

Jeremy G

Faut-il encore qu'on intègre volontairement ces outils. Ça pourra effectivement être intéressant pour des spécialistes/fan/passionnés du domaine en question (qui voudront être au courant jour après jour) tel qu'un service boursier. Il faudrait donc énormément de domaine différent pour plaire au maximum de monde possible. Avec le nombre ça peut-être intéressant. Mais bon courage pour trouver ces outils. ;)

Par contre ça doit limiter un peu les perspectives vu qu'on peut "programmer" des modules pour les insérer sur netvibes (sinon on aurait pu imaginer un contrat avec google comme myspace ;))

michel

je trouve dangereux d'investir dans une entreprise dont le business model est basé sur l'audience et qui n'est pas propriétaire de l'adresse sans 's', ce qui constitue une fuite d'audience potentielle :

http://www.netvibe.com/

Ignazio

Félicitation;
les modèles économiques que l'on peut appliquer à Netvibes sont nombreux. Personnaliser ainsi l'expérience pour 5 millions d'utilisateurs rapporte forcément de la valeur.
Dans un univers numérique abondant ce qui est rare c'est l'attention. il y a donc une rivalité de cette attention. L'attention devient un bien rival. et là tout est possible.

MiKE

Je me rappelle d'un temps, que les moins de... 5 ans ne peuvent pas connaître. C'était quand on ne choisissait pas ses investisseurs mais l'inverse, sous peine de rejoindre le cimetière grandissant des start-down. Heureux de voir que cela a changé.

pierre chappaz

ignazio merci c'est pour des échanges vrais que je bloggue

Ignazio

Serviteur Pierre.

Rodolfo Carpintier

Mois, je croix que les modèles économiques de Netvibes seron basses sur la flexibilite des outils quon a deja dans la page. Un
contrat avec google comme myspace c'est pas mal non plus, Pierre...:-) 100 million pour access previlegee a 5 million d'Internautes...:-)

Nicolas

Pierre,

Des news sur allpeers.com, je me rappelle qu'index faisait partit du financement, tu dois donc suivre le sujet...

Il se fait attendre !!!

Merci pour l'info

Nicolas

AM

Netvibes a réussi a devenir indispensable à ceux qui l'utilise à force de petites attentions qui font toute la différence,bravo.

Fedra

Bravo à toute l'équipe de Netvibes!
ça y'est l'Histoire peut vraiment commencer!

Guislain

Great News !
Lever des fonds une bonne chose maintenant il faut savoir comment les utiliser.
L'expansion internationale est une bonne chose mais il faut faire attention à ne pas tout dépenser dans des coûts de structure pour flatter ses égaux (une petite pensée pour Aucland & Co.)
Perso, je vois deux axes de travail ; la rentabilisation ET la mise en place de partenariats avec des sites de contenus et de service incontournables.

A cela, j'ajouterai bien des deals de distribution avec des constructeurs informatiques ou des boites de soft... je sens que la bataille va être féroce.

Bonne chance à toute l'équipe !

Nicolas Halftermeyer

Bien joué, bravo à toute l'équipe - qui grandit vite !

Je vois Netvibes comme un concurrent des widgets, je pense que Netvibes va développer plus d'applications originales propres (un carnet de croquis, un playlist MP3, un passerelle SMS...) pour se différencier à long terme.

Nicolas Halftermeyer

Le problème de Netvibes et de la plupart des web 2.0 c'est que la barrière à l'entrée est quasiment négligeable.

N'importe quel programmeur dans son garage peut faire netvibes (reste à le faire connaitre cela dit), c'est tout le risque d'investir dans ce genre de sociétés. D'autant que dès qu'elles vont affichés de la pub (ou autres techniques pour générer des bénéfs), les internautes changeront...

D'ailleurs Franck Poisson l'a bien compris en copiant Netvibes avec Webwag...

Le retard est rattrapé en quelques mois... au contraire d'Ebay ou de Google qui sont tout de même beaucoup plus difficiles à copier (pour des raisons technologiques en particulier).

Sinon je suis d'accord qu'il est urgent d'acheter netvibe.com

Emmanuel

Un indice comme ça en passant: la barrière d'entrée n'a peut être jamais été le machin drag and drop en Ajax... justement

Ceux qui survivront devront avoir une très large communauté d'utilisateurs et un immense choix de services et de modules. Les éditeurs et opérateurs de services ne vont pas s'amuser à developper des milliers de blocs services pour couvrir l'ensemble des services de pages d'accueil en Ajax. Et il n'est pas question pour chacun d'eux de développer les modules eux mêmes. C'est là qu'on voit la barrière prendre forme à mon avis

La question de l'indépendance est une autre question... La redistribution des cartes est permanente depuis 10 ans sur internet...

David Eichholtzer

Bravo !

Pour les passionnés de 2.0 (je dois être au bon endroit), voici la vidéo (24 minutes) de Michael Arrington (TechCrunch) qui interview quelques cadors du 2.0 outre Atlantique.
Vous trouverez des éléments de réponses aux questions :

- Qu'est-ce que Web 2.0?
- Sommes nous dans une nouvelle bulle?
- Quels sont les modèles économiques du 2.0 ?
- la relation éditeurs de contenu et internautes dans le contexte 2.0 ?

http://www.techcrunch.com/2006/08/08/web-20-the-24-minute-documentary/

JuanJavier

Salut à tous

Effectivement bien joué pour la levée. Montant impressionnant. Qu'en est-il de la valorisation ? 12 millions d'euros pour quel % ? En tout cas, une telle somme peut donner de belles ambitions, internationales notamment .

Une autre interrogation. Tout le monde connaît le caractère un brin versatile de nielsen netratings en terme de mesure d'audience. Un panel restera toujours un panel. Pourtant 5 millions de visiteurs uniques ça ne passe pas inaperçu même chez nielsen. Et là rien. Enfin rien, moins de 100 000 uu par mois. Rassure moi Pierre 5 millions de UU c bien par mois ? Ce n'est pas le trafic cumulé depuis le début ?

pierre chappaz

JuanJavier, comme tu le vois ici

http://www.alexa.com/data/details/traffic_details?q=&url=netvibes.com

Netvibes est ce jour le 668e site mondial toutes catégories et tous pays confondus. il est entré dans le top 1000 en Juin, je prends le pari qu'il sera dans le top 100 dans l'année qui vient.

Tony

Bravo pour netvibes. Mais ce que j'aimerai savoir comment netvibes a fait pour se retrouvé dans le top 1000 en kelkes mois? Parceque pour faire connaitre un nouveau site c cho...

Merci

scayaux

J'utilise également netvibes comme un portail et effectivement c'est très bien. Je n'ai d'ailleurs pas encore été voir s'il y a mieux car netvibes me convient tout à fait. Ce qui compte pour un utilisateur, ce n'est pas toujours la recherche du mieux du mieux pour moins cher. C'est aussi l'habitude. Et avec l'habitude, c'est l'impression de sentir qu'on est bien traité. De ce côté là, ne pas avoir de pub aggressive cela me convient. Je voudrais juste savoir comment on pourrait expliquer ce que fait netvibes en une phrase à quelqu'un qui ne connait pas le principe de syndication.

Et concernant la levée de fonds, cela prouve que tout est faisable quand c'est bien préparé.

A bientôt

pierre chappaz

scayaux> tu pourrais dire simplement que Netvibes est un portail personnel, sur lequel chaque personnes peut afficher tous les services Internet qu'elle utilise régulièrement. C'est compréhensible par tout le monde, n'est-ce pas?

david

Tres bien fait, tres bon site !!

Smile

En espèrant que ces 12 millions seront bien employés. Quelque soit la somme, il faut des idées, une stratégie, de la techno innovante mais je doute pas que vous avez tout ca dans vos cartons :)

TopGun

Dites donc Pierre, ou seront bases les top guns de netvibes SVP?

Bien a vous,

SuperTopGun

pierre chappaz

TopGun > anywhere on earth!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Cherchez dans l'actu !

Découvrez E-blogs, la revue de blog européenne !

Ma Photo